BIENVENU À TOUTES ET À TOUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BIENVENU À TOUTES ET À TOUS

Message par Admin le Mer 30 Déc - 19:28

Bonjour tout le monde!

Ce forum est dédié à l'échange et au partage de nos expériences de vie, en tant qu'individus touchés par la dépression, diagnostiquée ou pas, traitée ou pas.

L'objectif est de créer une communauté qui puisse fournir un soutien actif aux très nombreux dépressifs qui peuplent désormais notre époque et notre civilisation et nos régions avant tout. Les cures et les paroisses ont été délaissées, tout comme en politique, les idéaux socialistes ont vieilli. La logique est celle de la performance et de la rivalité de zèle et elle a du juste, il faut le reconnaître.

Mais celui/celle qui a été frappé par le malheur, par la malchance, ou alors celui/celle qui n'a pas pu acquérir les bases nécessaires et suffisantes, pour se battre selon les règles et les codes exigés par la société, est condamné à perdre et à se replier, quand bien même il est victime de véritables injustices et abus. La réalité de la vie sociale est bien plus féroce que le cadre sensé nous protéger et nous prêter main forte. Au plus profond de nous, c'est chacun pour soi, et heureuses les rares personnes qui disposent d'une famille bienveillante ou de véritables amis, grâce auxquels évoluer !  

L'expérience de la souffrance a bouleversé nos convictions et notre credo, notre ego s'en est trouvé fragilisé. Car nous n'avions pas choisi nos parents, notre entourage initial ou nos frères et soeurs et nombreuses sont les personnes parmi nous, qui ont été sensibilisées dès leur enfance à la souffrance indéfinie et au sentiment incompris de l'exclusion ou de la différence, voire pire, de l'indifférence. Nous avons été contraints de nous remettre en question et de reconnaître nos limites. Soit. Toutefois, le sujet étant malheureusement pas très attractif, nos degrés de liberté sont restreints et il n'existe pas encore de structures identitaires élargies. Mais il est nécessaire que nous serrions les rangs et que nous nous organisions pour nous secourir, en nous laissant le temps et la place pour améliorer notre condition.

Et se sentir mieux est la condition pour pouvoir renforcer notre sensibilité, la rendre plus intelligente, plus à l'écoute de la réalité, en faisant évoluer notre conscience et son expression, en choisissant de VIVRE !! renonçant ainsi au fatalisme du plus probable qui nous est suggéré au point d'y consentir.. Non! reconquérons un respect et regagnons en dignité en apprenant à formuler courageusement autour de nous, que nous-n'y-pouvions-rien ! parce que nous avions, comme tout le monde, et dès le départ, donner le meilleur de nous même, mais avec ce que nous avions.

Unis, nous pouvons créer un réseau, nous entre-aider, nous rendre service et gagner en force, puisque nous partageons les mêmes valeurs.
Voilà, j'espère avoir été un peu incitatif.

En ce qui me concerne, je souffre de dépression chronique sur carence affective et éducation très étriquée. Je prends un SSRI depuis une quinzaine d'années. Je suis rentier AI à 100% depuis 2014, sans activité professionnelle pour l'instant.

Alors, si vous le voulez bien, maintenant place à la discussion !

et encore Bienvenu à ToutEs et à Tous,  et merci.

STANN, L'administrateur.

Admin
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 37
Localisation : Neuchâtel et Martigny (CH)

Voir le profil de l'utilisateur http://ressources.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: BIENVENU À TOUTES ET À TOUS

Message par Admin le Jeu 31 Déc - 14:23

Qui s'est déjà senti obligé de sortir voir du monde ? par automatisme pour être cool et social, et dans l'espoir que nous retrouvions le sourire grâce aux autres ?!

Pour ensuite remarquer que notre naturel nous suit comme notre ombre.. et que nous le sécrétons autour de nous... à en devenir pathétique.. devenant le sujet de questionnement implicite du groupe qui a bien voulu nous ouvrir ses bras, ses yeux et son sourire plein de dents.
- Nous souhaitons la Bienvenue (à notre chère victime expiatoire !)
- Comment vas tu ? ...
- ..'vraiment ? ...
- Un Oui issu du langage vernaculaire non ? ...
- Tu ne veux pas d'entrée nous dire que tu vas mal hein ? même si ça se voit bien !  
- Ici nous allons tous bien ! Alors qu'est ce qu'on peut faire pour toi ? (si ce n'est être bien conscient de ton pathos fatiguant..et t'en renvoyer l'image..) ..
- ce serait illogique de se réfréner ! Un ballon de blanc ? une bière ? Seras tu encore là à l'heure du champagne ? ..
- Allez, amuses toi au mieux, et courage! et bonne année quand même ! ..
- Mais je suis d'accord, chacun doit habiter ses paroles. alors laisse tes sentiments parler ! on verra si on peut s'entendre !
- Bonne soirée...
Et me voilà , à nouveau entouré d'un grand moment de solitude.. Cette solitude qui m'a accompagné de façon indéfectible durant toute mon enfance. Cette solitude amie, cette seule compagne qui m'a chaperonné..et rendu si introverti.

Allez Bonne Année 2016 à nous tous dépressifs !

Admin
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 37
Localisation : Neuchâtel et Martigny (CH)

Voir le profil de l'utilisateur http://ressources.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum